Préparations.

N'hésitez pas à contacter les délégués EF, qui répondront à toutes vos interrogations!
N'hésitez pas à contacter les délégués EF, qui répondront à toutes vos interrogations!

Ce troisième séjour linguistique s'est déroulé du 30/08/2010 au 27/09/2010. Pour une durée de 4 semaines, je suis donc partie, encore une fois, avec l'organisme EF et toujours dans le même but d'améliorer mon anglais et de découvrir un pays.

 

Même si ce séjour m'était offert par EF suite à toutes à mon implication dans le club Alumni, il a été nécessaire que j'ai plusieurs conversations téléphoniques avec le représentant de EF sur Toulouse (Mr Rémy Subra) afin que j'informe l'organisme de l'intensité des cours que je souhaitais avoir (entre estival et général) et l'hébergement (en résidence ou en famille d'accueil).

Comme je l'ai déjà dis dans la rédaction de mes précédents séjours, les différents délégués d'EF, en régions, sont les meilleurs interlocuteurs pour répondre aux différentes questions d'ordres administratifs (visa, assurance...!)

 

Une fois toutes les formalitées du séjour remplies et le vol réservé par EF, il ne me restait plus qu'à attendre quelques mois pour vivre cette nouvelle expérience!

The D-Day.

Aéroport: départ et arrivée.

Trajet entre N.Y et L.A: le même pays mais 6h de vol entre la cote Est et Ouest!
Trajet entre N.Y et L.A: le même pays mais 6h de vol entre la cote Est et Ouest!

Le premier jour en Californie signifiait que mon séjour à New York était déjà terminé... Et forcément, la nostalgie fait son apparition...! Mais bon, un nouveau mois, une nouvelle destination à découvrir et pleins de gens à rencontrer donc pas de temps à perdre à penser aux dernières semains écoulées!

 

Le départ pour Los Angeles était à 19h donc après 5h d'attente à l'aéroport de Newark, me voilà embarquée pour 6h de vol et avec, à l'arrivée, un décalage horaire de 3h, soit 21h40 heure locale!

Comme lors de mes précédents séjours, j'avais demandé à ce quelqu'un soit à l'aéroport pour m'accueillir et m'amène aux résidences étudiantes d'EF. La personne était bien là lors de mon arrivée et 40 minutes plus tard, j'étais très bien accueillie dans la résidence...

Oui, ce séjour s'annonçait très bien, comme les précédents!

Découverte des résidences et premier contact avec les étudiants.

L'entrée d'une des 3 résidences EF.
L'entrée d'une des 3 résidences EF.

Le trajet entre l'aéroport et les résidences étudiantes d'EF a été assez rapide.

 

A mon arrivée, la responsable des résidences, Judith, était présente pour m'amèner à mon appartement, me le faire visiter et me donner quelques informations nécessaires pour mon premier jour à l'école.

 

Une fois qu'elle m'avait donné toutes les informations, Judith est allée accueillir d'autres étudiants me laissant ainsi avec mes colocataires! Nous étions 3 dans l'appartements: Sayo qui venait du Japon, Manon qui venait de France et moi-même!

Certaines personnes peuvent penser que c'est "inadmissible" que je me retrouve avec une française dans l'appartement mais honnêtement, je n'ai pas trouvé celà dérangeant pour une seule et simple raison: si on souhaite passer un séjour en parlant uniquement en anglais, que l'on est une colotaire française ne change rien, si l'on garde la volonté de parler en anglais!

 

Après avoir eu les impressions de chacune de mes roomates sur la vie à L.A, les choses à découvrir, l'ambiance à l'école, il était déjà tard (en ayant en plus le décalage horaire à rattraper...) et la fatigue a eu raison de moi... mais pas de mon exitation et de mon envie à découvrir cette ville!

The 1st Day.

Los Angeles EF school.
Los Angeles EF school.

Les résidences se trouvent uniquement à une dizaine de minutes à pied, ce qui est très pratique quand on sait que généralement, les familles d'accueil se trouve à plus de 40 minutes de l'école mais également que les transports publics en Californie sont assez irréguliers (les bus ne sont jamais à l'heure et pleins ne passent tout simplement pas!)

 

Tous les nouveaux étudiants étaient convoqués à 8h30 à l'école et agréable surprise, c'est la directrice elle-même qui nous acceuille et nous présente l'école et son fonctionnement!

Les étudiants qui n'avaient pas effectué le test de niveau l'ont bien évidemment fait pendant les autres étudiants faisaient connaissances avec la présence d'un professeur pour assurer l'animation. En ce qui me concerne, comme j'avais déjà les livres de cours et j'avais déjà mon niveau arrivant directement de New York, je n'ai pas eu à repasser le test comme tous les étudiants qui effectuent un transfert entre école EF.

 

La matinée est passé très vite, pas une seule minute pour s'ennuyer! L'après-midi n'a pas été de tout repos non plus puisque pour les nouveaux étudiants, le service des activités de l'école proposé d'allé passer l'après-midi à découvrir et faire du shooping sur Santa Monica! Juste un vrai bonheur de se sentir en Californie dès le premier jour! Le soleil, la plage, pleins de boutiques... Oui, aucun doute, j'étais bien sur Los Angeles!

The 1st week.

Ma classe lors de la 1ère semaine!
Ma classe lors de la 1ère semaine!

Ma première semaine sur Los Angeles c'es très bien passée! Honnêtement, l'école et le staff sont tout simplement parfaits!

La petite structure de l'école et la convivialité de tout le personnel permet de se sentir rapidement à l'aise, presque comme chez soi dans cette immense ville qu'est Los Angeles! 

 

Au niveau des cours, encore une fois, c'était un vrai plaisir de s'y rendre de par l'ambiance qu'il y a en classe et par le professionnalisme des enseignants!  

Les studios universal: à voir absolument!
Les studios universal: à voir absolument!

Beaucoup de choses sont à faire sur Los Angeles et contrairement à New York, il est difficile de pouvoir se rendre sur Hollywood Boulevard, Beverly Hills etc rapidement! Et sachant que le service activité d'EF proposé de très intéressantes excurssions pour les week-ends suivants, avec d'autres étudiants nous sommes allés visiter les studios universal, de se rendre sur Hollywook Boulevard et d'aller profiter de la plage!

The 2sd week.

Ma nouvelle classe.
Ma nouvelle classe.

 

Lors de cette deuxième semaine, j'ai changé de professeur; non pas parce que je changeais de niveau mais parce que Nicole, mapremière prof, partait enseigner en Turquie!

Tyler est donc devenu mon niveau professeur avec qui les heures de classes étaient plus encore plus funs, dynamiques et ludiques!

Las Vegas: une ville impressionnante en plein désert!
Las Vegas: une ville impressionnante en plein désert!

En ce second week-end, il était possible d'aller sur Las Vegas! Impossible de ne pas vouloir y aller!

Malgré les 6 heures de bus depuis Los Angeles, cette ville est vraiment unique à son genre et où il est vraiment nécessaire de garder la tête sur ses épaules afin de ne pas faire n'importe quoi! Car oui, tout est possible dans cette ville comme se faire faire un tatouage à 4 heures du matin par exemple! (et je sais de quoi je parle!)

 

The 3rd week.

Soccer team!
Soccer team!

Lors de cette 3ème semaine, j'ai décidé, sous l'influence de mes nouvelles roomates (2 venant de Suéde et une de Norvège) de participer à l'activité sportive du mardi soir proposée par EF: jouer au foot!

Entre étudiants EF motivés, nous nous sommes retrouvés après les cours pour passer un agréable moment. En plus, j'étais assez surprise de voir que nous étions suffisament de filles pour former une équipe! Enfin, nous avions du prendre un garçon avec nous... le pauvre!

Et concernant les cours, rien n'a dire: tout est simplement parfait!

San Francisco: une ville où règne la liberté!
San Francisco: une ville où règne la liberté!

Qui dit 3ème semaine dit dernier week-end.... Déjà... Il m'était impossible de repartir de Los Angeles sans avoir été sur San Francisco, qui est une ville assez proche! Enfin, quand même à 5 heures en bus sans compter sur le mauvais traffic pour rajouter 2 à 3 heures!

Cette ville est vraiment agréable, avec une ambiance permanente de totale liberté et une architecture particulière avec ces routes qui ressemblent à des colines à gravir et des tramways unique en leur genre!

The last week.

Juste un superbe couché de soleil pour ma dernière soirée sur L.A...
Juste un superbe couché de soleil pour ma dernière soirée sur L.A...

Je ne le dirai jamais assez mais le temps passe vraiment trop trop vite! C'est pour çà qu'il faut profiter à 200% de tous les instants les gens!  

 

Pour finir ce séjour sur Los Angeles, et bien j'ai changé, pour une dernière fois cet été, de niveau! Comment ne pas être ravie de voir les progrets que l'on peut effectué durant 2 mois?! Mon nouveau prof super sympa, un groupe dynamique, c'est juste ce qu'il faut pour terminer ce séjour aussi parfaitement que les précédents!

 

Cette dernière semaine a été vraiment nostalgique parce qu'elle signifiait tout simplement la fin d'un été tout simplement exceptionnel! Alors on profite des derniers jours pour voir les derniers merveilleux couchés de soleil sur la plage de Santa Monica, faire une excurssion sur Santa Monica et se promener inlassablement sur Hollywood Boulevard...

The come back.

Pour ce retour en France, après 3 mois d'absence, j'ai décidé de faire une surprise générale à tous mes proches! Mon père était l'unique personne à savoir que je rentrais afin de pouvoir organiser, au mieux, la surprise à tout le monde!

 

J'ai mis pas moins de 3 jours pour rentrer sur Toulouse! Entre les décalages horaires et les différentes heures de vol... Los Angeles-New York puis New York-Paris et enfin Paris-Toulouse! Beaucoup de temps pour regarder toutes les photos et les vidéos prises au cours de ces 3 mois mais également beaucoup de temps pour réfléchir à différents projets...!

Mes impressions.

Ce troisième séjour avec EF à Los Angeles a été un séjour exceptionnel qui m'aura permis de réaliser à quel point un même pays peut avoir un mode de vie aussi différent d'un côte à l'autre!

 

Une nouvelle fois, j'ai eu la possibilité de progresser au niveau de mon anglais et des rencontrer de nouvelles personnes de différents horizons avec qui çà a été un vrai plaisir de partager nos cultures et habitudes!

 

Los Angeles est vraiment une ville a visité de part sa richesse, sa taille et sa culture! Pour moi, cette ville est une des meilleures destinations EF!

 

Si vous avez toujours des doutes sur les différents:

   - lieux de destinations;

   - formules de cours;

   - types d'hébergements;

   - tarifs;

   - ...

contactez-moi!